Accueil » Nos services de recouvrement
Nos services de
recouvrement
Nos services de
recouvrement
Concilian : expert de la prestation de service recouvrement et de la relation client
Parce que le développement des compétences de nos collaborateurs est au cœur de la stratégie de Concilian, la stratégie de formation mise en œuvre vous permet de bénéficier d’une communauté d’experts des métiers du recouvrement et de la relation client.
Concilian met son expertise au service de ses partenaires et des clients confiés. Concilian bénéficie d’un réseau de correspondants complet en lien avec les typologies de créances confiées.
Ce réseau comporte des prestataires externes experts en enquête et des Commissaires de Justice.
Notre réseau de Commissaires de Justice est spécialisé dans nos domaines d’expertise tels que le domaine bancaire et crédit ou le domaine automobile. Leurs expertises nous permettent de bénéficier d’un fort maillage territorial et d’une bonne adéquation des moyens en lien avec la créance ou le bien financé (ventes aux enchères automobiles, remise en état…). Les actions entreprises le sont dans le respect strict de notre charte garante de la gestion des frais et du respect de l’image de marque de notre entreprise.
Concilian pratique une veille juridique et sociétale en parallèle de ses actions de formations.
Concilian développe avec ses partenaires une relation de confiance basée sur la co-construction des solutions, le conseil et l’accompagnement de leurs développements et évolutions.
Outils spécialisés et adaptés
Concilian a développé des outils spécialisés en adéquation avec les standards du marché et les besoins des métiers pour optimiser l’efficacité et le contrôle de ses actions.
La force de l’outil métier, expert du recouvrement, réside d’une part dans la capacité à développer des solutions agiles et rapides à mettre en œuvre dans le cadre du « Proof of Concept » (POC).
L’outil propose d’autre part la chaîne de gestion complète du recouvrement, avec personnalisation de la solution pour répondre aux besoins du partenaire au début du projet et dans les évolutions futures.
Comité de performance
Concilian attache une grande importance à ses réalisations dans une recherche continue de dépassement et d’amélioration.
La transparence et la qualité des reportings proposés permettent d’avoir une vision complète et exhaustive selon les attentes des partenaires.
Des comités de performance et des comités stratégiques sont mis en œuvre avec nos partenaires pour une vision partagée des résultats et l’anticipation des besoins.
Nos clients prennent la parole
« Notre collaboration a démarré en 2010 et nous a permis d’apprécier les 6 qualités, que nous avons trouvées chez CONCILIAN et qui sont à nos yeux les atouts majeurs d’un « partenaire » :
- La performance qui contribue à la maitrise des risques
- La productivité qui participe à la maitrise des frais
- La qualité qui garantit le respect de notre image de marque en alignant les actions sur nos valeurs La pro-activité qui analyse et propose des améliorations « innovantes » dans la gestion de l’impayé
- Le conseil qui nous alerte sur les tendances de fond, nous apporte un regard expert et nous ouvre vers l’extérieur
- La transparence qui met en avant les réussites et montre aussi un maximum de lucidité quant aux échecs et erreurs pour, dans tous les cas, nous rassurer et maintenir la confiance. »
Banque
Crédit consommation
Financement automobile
Assurance
Besoin d’aide ?